“Il faut cultiver votre jardin”: nosso domingo.

Fevereiro 4, 2007


This album is powered by
BubbleShare
Add to my blog

Eu fiz um slide show bonitinho com o slide.com e agora com o bubbleshare, depois de ter lido as famigeradas FAQs do wordpress… Acho que tem que clicar no bubbleshare. Se alguém conseguir ver, me fala, por favor?  

15 Respostas to ““Il faut cultiver votre jardin”: nosso domingo.”

  1. Regina Says:

    Cris,

    Consegui ver direitinho, clicando no album. As fotos ficaram lindas, super coloridas. Adorei o pimeiteiro e a flor amarela que parece algum tipo de orquidea. A Maria Luiza e’ muito fotogenica. Ficou linda a foto dela.

    Bjs.

    Regina

  2. cris s Says:

    Regina,
    Que bom! Fotos de flores sempre são bonitas, né? Algumas eram de flores bem pequenas. A flor amarela é uma orquídea sim. Se chama “oncidium” e geralmente floresce no outono. Achei estranhíssimo ela florescer no verão. A Maria Luiza é de fato bem fotogênica!! E me ajudou bastante. Obrigada pelo feedback.
    Bjs e boa semana,
    Cris

  3. Gi Says:

    C´est vrai qu´il faut les cultiver tous. 😉 Mais moi je n´ai pas de jardin, peut-être mon âme.. Bjs

  4. cris s Says:

    Gi,
    Cool! Tu parles français? Moi, je parlais français trés bien et maintenant je ne sais pas!!

    Il faut cultiver tout et tous: c’est fatigant (hehe!). Parfois il n’est pas marrant du tout. J’adore mon jardin, mais il faut que je cultive plus mon âme, le jardin plus chère que nous avont.

    bises

  5. Gi Says:

    Oui, Cris, je parle français mais de fois je suis très timide de parler, écrire sur l´internet, car je n´y suis pas habituée. On fait ce qu´on peut dans la vie.. 😉 Et mon ascendant Vierge ne me “fout pas la paix”, il me rend trop perfectionniste… Quand j´ai parlé de “cultiver ce jardin de l´âme” je n´oublie pas du tout les jardins de fleurs, les jardins “concrets”, celui qui tu fais chez toi. Bjs


  6. Gente, como voces estao chiques blogando em frances!

    Cris, eu fiz um post explicando como faezr um slideshow direitinho, que fica na sua pagina:

    http://www.sindromedeestocolmo.com/archives/2006/05/como_colocar_sl.html

    Beijocas!

  7. cris s Says:

    Denise,
    Faz muito tempo que eu não praticava, mas AMO francês!

    Sobre o slideshow, dei uma lida na tua página, fiz tudo direitinho mas o wordpress não aceitou!!
    Vou mandar um email p/ vc explicando.
    bjkas,

  8. cris s Says:

    Gi,
    Tu as habité en France? Ton français parait courrant, malgré ta timidité!
    De ma coté, je me sens plus engagée avec l’anglais a cause de ma profession et de mon mari. Ce que me rend moins perfeccioniste, voilà! Mais il me manquer de le pratiquer. Si tu le veux, on s’ècrit en français. 🙂
    bisou

  9. Gi Says:

    Oi. J´ai vécu 1 an en France, il ne paraît pas beaucoup, c´est vrai, mais c´est quelque chose qui “dormait” dans moi, tu comprends? Quand je me suis retrouvée toute seule à Paris, j´ai été obligé de confronter mes peurs. Je suis communicative, ça aide un peu, mais c´est dur quand-même. 😉 Ma grand-mère parlait français, mon arrière-grand-mère aussi, ma famille, donc ce n´est pas une culture et une langue étranges pour moi. D´ailleurs, mon copain est français, mais je suis toujours en train de lire, d´écrire en français; il faut que je pratique souvent (je fais de fautes, normal..) parce que pour l´instant je ne peux habiter en France comme je voudrais, pour continuer mes études, enfin.. En plus j´ai passé 3 ans et demi de ma vie sans y aller, mais l´année dernière je suis resté en France pour 3 mois. De grão em grão a gente caminha.. Je suis timide pour écrire dans les blogs, faire des commentaires, tu comprends ce que je veux dire? C´est la pramière fois que je le fais. 😉

    Cris, je connais un site très intéressant pour pratiquer la langue: http://www.club-forum.com/

    J´ai donné des leçons aux enfants et aux adolescents ici à Rio mais ça n´a pas marché longtemps.. Ils sont obligés par leur parents et par les écoles franco-brésiliennes d´apprendre la langue française. Et disputer avec le cours de français c´est difficile. 😉 Beijos

  10. cris s Says:

    Gi,
    Moi, j’ai vecu en France pendant 1 année aussi, mais il fait beaucoup de temps. Parfois je ne me rappele plus trés bien de mots, c’est genant.
    Je ne lis plus en français, je n’ècrit plus. En somme, le français est trop distant de moi. C’est une vraie dommage, quand même.
    Tu fais de fautes? Je n’ai trouvé aucune. J’en suis sûre que tu trouveras pleine ici!
    Merci pour le site, maintenant je suis très occupée, j’essaies de finir ma tèse e je reprends mon boulot mardi prochain… 😦
    J’ai dejà enseigné le français pour deux petit garçons qui allait habiter en Suisse. Ça m’a beaucoup plut.
    bisou

  11. Gi Says:

    Je comprends, Cris. Un travail d´université demande beaucoup de temps. 😉 Je te souhaite bonne chance. Par rapport aux fautes de français: c´est gentil de ta part mais il y a quelques règles de grammaire qui me rendent superconfuse.

    Une professeur de l´Alliance Française qui m´a parlé de ce site, bien que je n´aie jamais été dans un cours de français dans ma vie, que 3 mois, un cours gratuit en banlieue parisienne. Mais elle a été gentille avec moi. Le site tu peux le garder sur le “favoris” pour l´avenir. Tu sais, Cris, je serai toujours une étudiante. Mon copain a une patience… et il n´écrit pas bien le français. Mais comme la langue parlé n´est pas du tout l´écrite… Enfin bref, je lui pose plusieurs questions et surtout pendant les films qu´on regarde à la télé! Je sais que je suis énervante de fois. ;-))

    Bon, ça m´a fait plaisir de parler avec toi en français.

    Bjs

  12. cris s Says:

    Gi,
    Merci bien.
    Tu sais, personne parle parfaitement sa langue maternelle, alors… on fait très bien de parler une autre.
    À la prochaine!
    bisou.

  13. lida Says:

    good post thanks

  14. Edna Aparecida Caruana Says:

    Regina, minha paixão por lavanda vem também de criança. Usava a lavanda da Phebo e amava. Como saber qual o tipo de planta melhor para a minha região: sul de Minas. A temperatura é mais quente durante o dia e mais friazinha à noite. Se chove em São Paulo, dois dias depois, 80% das vezes, chove em Lavras/MG, mas sempre com menor intensidades. Quero ter uma plantação de lavanda, é possível?
    Se você puder me ajudar, mande-me as dicas.
    Um grande bj,
    Edna.


Deixe uma Resposta

